Catherine Charest

Coordonnatrice de la Chaire de recherche INQ sur le développement durable du Nord

Catherine Charest détient une maîtrise en anthropologie et une maîtrise en enseignement collégial de l’Université Laval.

Durant ses études, Catherine a travaillé sur les questions d’identité et de revendications autochtones. Sa seconde maîtrise a porté notamment sur questions de l’accès à l’éducation postsecondaire pour les étudiants des Premiers peuples. Après ses études, elle a travaillé pendant deux ans au Regroupement des Centres d’amitié autochtones du Québec (RCAAQ), en tant que conseillère en mobilisation des connaissances. Cette expérience lui a permis de développer un grand intérêt pour les réalités des Autochtones qui demeurent en milieu urbain au Québec. Elle a principalement travaillé en recherche et s’est penchée sur les thématiques de l’éducation, de l’accès au logement et sur la définition des concepts d’autochtonie urbaine et de communauté autochtone urbaine.

Courriel : catherine.charest@ciera.ulaval.ca