Justine Auclair

Justine est actuellement étudiante de 3e année au baccalauréat en anthropologie à l’Université Laval. Elle s’intéresse présentement aux impacts de la mise en valeur des « savoirs écologiques traditionnels » (SET) par diverses institutions (scientifiques, gouvernementales, économiques) dans le cadre de la mise en place de mesures visant la protection et la conservation environnementale. Cet intérêt guidera la poursuite de sa formation académique à la maîtrise l’an prochain sous la direction de Natacha Gagné. Justine est stagiaire à la Chaire de recherche sur le développement durable du Nord dans le cadre d’une formation pratique offerte par son programme. Parallèlement à ses études, elle est auxiliaire d’enseignement au département d’anthropologie et elle est auxiliaire de recherche dans le cadre du projet Mouvements autochtones et redéfinitions contemporaines de la souveraineté : comparaisons intercontinentales dirigé par Natacha Gagné.