Publication d'un mémoire sur les obstacles institutionnels dans les politiques de logement au Nunavik (Québec) et au North Slope (Alaska)

05/08/2017

Le mémoire de maîtrise de Maxime Thibault, étudiante en relations internationales sous la direction de Thierry Rodon et de Mylène Riva, est maintenant disponible dans la Collection des mémoires et thèses électroniques de l'Université Laval. Intitulé «Les obstacles institutionnels dans les politiques de logement au Nunavik (Québec) et au North Slope (Alaska): le contexte, les institutions et leurs responsabilités», le mémoire vise à identifier et comprendre les obstacles institutionnels auxquels se heurtent les politiques de logement au Nunavik et au North Slope et qui contribuent à la crise du logement. Il met  notamment l’accent sur le contexte institutionnel, l’interprétation des enjeux, et les relations de pouvoir entre les institutions. Le mémoire est disponible ici.