Publication d'un mémoire sur la construction du "moratoire administratif" sur l'exploration/l'exploitation uranifère au Québec

04/04/2017

Le mémoire de maîtrise de Sabrina Bourgeois, étudiante en science politique sous la direction de Thierry Rodon est maintenant disponible dans la Collection des mémoires et thèses électroniques de l'Université Laval. Intitulé «Comprendre la construction du "moratoire administratif" sur l'exploration/l'exploitation uranifère: l'influence des coalitions allochtones et autochtones», ce mémoire cherche à expliquer la prise de décision du gouvernement du Québec de suspendre les certificats d’autorisation pour la filière uranifère alors même que son projet le plus avancé, le projet Matoush, avait reçu toutes les approbations administratives. Le mémoire est disponible ici.